Candidature au 8ème concours “Prix du luminaire de la salle de bain remarquable 2025”

👉 Vous souhaitez présenter un de vos luminaires (adapté à la salle de bain) -> Candidature possible entre le 3 février et le 7 mars 2025

La profession se mobilise à nouveau et organise le 8ème concours « Palmarès des États généraux de la Salle de Bains 2025 »

CrĂ©Ă© par l’AFISB (Association Française des industries de la salle de bains) en partenariat avec l’Ameublement Français, UNICLIMA (Syndicat des industries thermiques, aĂ©rauliques et frigorifiques), le GIFAM (Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipements mĂ©nager) et le Syndicat du Luminaire, ce Palmarès rĂ©vèlera le 20 mai à la presse professionnelle et grand public “les salles de bains remarquables 2025”.

Au-delĂ  des performances et de la qualitĂ© du design, le jury 2025 portera une attention toute particulière aux produits se distinguant avec au moins un critère environnemental hors norme, performant et exemplaire

Parmi ceux-ci :  

  • Score carbone complet (ACV) 
  • Taux de matière recyclĂ© dans sa composition 
  • RĂ©parabilitĂ© et DisponibilitĂ© des pièces dĂ©tachĂ©es 
  • DurĂ©e de vie du produit, 
  • …

Les Indicateurs environnementaux distingués seront mentionnés dans toutes les communications du Palmarès.

Les adhĂ©rents des 5 syndicats professionnels associĂ©s au projet peuvent concourir dans les 11 familles de produits suivantes :

  • Meubles de salle de bains « Solutions fonctionnelles » et « Design » 
  • Robinetterie salle de bain
  • Lavabos : plans, lavabos, lave-mains, vasques 
  • Luminaires : « en appliques » « intĂ©grĂ©s » « applications lumineuses »
  • WC : Cuvettes, cuvettes-lavantes, bâti-supports, cuvettes-broyeur, abattants, bidets
  • Douche : receveurs, parois, cabines
  • Bain : baignoires, baignoires-douche, pare-bains
  • Composants techniques ou dĂ©coratifs, cachĂ©s ou apparents
  • Radiateurs sèche-serviette (Ă  eau, Ă©lectrique et mixte) « Solutions fonctionnelles » & « Design »  
  • Appareils de production d’eau chaude
  • Gamme complète (spĂ©cialiste ou gĂ©nĂ©raliste)

► 1 dossier de candidature comprenant 2 produits par marque :
Un produit remarquable est un produit qui offre à ses utilisateurs une expérience unique ou différenciante.
Il en existe à tous les niveaux de gamme et de services offerts.  
Il répond aux besoins et aux attentes des utilisateurs.  
Ses qualités reposent sur au moins 2 ou 3 avantages-produits étayés.

►Les Trophées seront remis lors des 9emes États généraux de la Salle bains le 20 mai 20245 organisés à nouveau avec Coédis au cours desquels seront conviés la presse professionnelle et grand public, les distributeurs et les fabricants. 

A vos calendriers pour inscrire cette journĂ©e commune avec l’AFISB, l’Ameublement Français, le GIFAM, UNICLIMA et le Syndicat du Luminaire.


👉 Vous souhaitez présenter un de vos luminaires (adapté à la salle de bain) -> Candidature possible entre le 3 février et le 7 mars 2025

👉 Le Palmarès dévoilé aux États Généraux de la Salle De Bain le 20 mai 2025

Adherer au Syndicat

DĂ©couvrez notre offre !