La Gouvernance

LA GOUVERNANCE DU GIL

Les membres du Bureau du GIL – Syndicat du luminaire

Bernard ALFANDARI Président

Bernard ALFANDARI
Président

Marie-Pierre LE STRAT
Vice-présidente

Bernard JANNIN
Vice-président

Jean-Marie CROUE
Délégué Général

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour la direction et la gestion du GIL-Syndicat du luminaire, et pour faire toutes les opérations relatives à son objet, à son administration et à la gestion de toutes ses affaires. Il se réunit au moins trois fois par an.

Il est composé de membres avec voix délibérative élus par l’Assemblée Générale qui élisent leurs représentants à l’Assemblée Générale. Les membres élus du Conseil d’Administration sont nommés pour deux ans et sont rééligibles.

Composition du Conseil d’Administration – élections du 21 avril 2017

Bernard ALFANDARI – RESISTEX
Philippe CAZER – DCW ENTREPRISES
Jean-Marc CHIARABELLI – APRODIS – CONCEPT VERRE Marie-Line DAVID – FD ECLAIRAGE ARCHITECTURAL Stéphane GUIBOUT – EPSILON +
Bernard JANNIN – JB CONSULTANTS
Stéphane KERLOCH – SAEKLER
Frédéric LARIVAILLE – SUNLUX
Pascal LAVIALLE – ELECTRA
Fabien POUTIGNAT – LOUPI
Hervé de LAVIGNERE – NEON FRANCE
François COQUILHAT – SFL
Marie-Pierre LE STRAT – RYCKAERT
Joël THOME – PISEO
Délégué Général – Jean-Marie CROUE

Le Bureau
Le Bureau a pour mission l’application des décisions prises par le Conseil d’Administration. Il se réunit à la diligence du Président.

Il est constitué d’un Président, d’un ou plusieurs Vice(s) Président(s) qui seconde(nt) le Président dans l’exercice de ses fonctions et le remplace(nt) en cas d’absence, d’empêchement ou de vacance du poste, d’un trésorier, et d’éventuellement d’un ou deux assesseurs. Ne sont éligibles à ces fonctions que les membres du Conseil d’Administration en activité et ayant pour activité principale la fabrication de Luminaires et/ou de composants. Ils sont choisis par les membres du Conseil d’administration.

Les membres du Bureau sont élus pour une durée de deux ans et sont rééligibles. Le Président ne peut quant à lui exercer plus de deux mandats consécutifs. Pendant la durée de son mandat, il ne peut assurer d’autres Présidences d’organismes professionnels sans l’accord préalable du Conseil d’Administration.

Composition du Bureau – Elections du 21 avril 2017

Président : Bernard ALFANDARI Vice-présidente : Marie-Pierre LE STRAT Vice-président : Bernard JANNIN Délégué Général : Jean-Marie CROUE

Le Président du GIL
Le Président est chargé d’exécuter les décisions du Conseil d’Administration et d’assurer le bon fonctionnement du GIL qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Il convoque le Bureau et le Conseil d’Administration. Il veille à l’observation des statuts, dirige les réunions, désigne les rapporteurs concernant les questions à l’ordre du jour, convoque les membres aux Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires après avoir recueilli l’avis du Conseil d’Administration. Il convoque la Réunion annuelle des partenaires associés. Il fait partie de droit de toutes les instances du GIL et peut s’y faire représenter.

La Commission technique du GIL existe-t-elle toujours ? Composition de la Commission technique :

Marie-Line DAVID – Administrateur et directrice générale de FD ECLAIRAGE ARCHITECTURAL Bernard JANNIN – Vice-président et dirigeant de JB CONSULTANTS
Bernard ALFANDARI – Président et dirigeant de RESISTEX
Pascal LAVIALLE – Administrateur et dirigeant d’ELECTRA
Jean-Marie CROUE – Délégué Général

Les membres du GIL

Le GIL est ouvert à tous les professionnels, aux entreprises et organisations professionnelles de l’Union Européenne actifs dans la filière du Luminaire, personnes morales ou physiques, quelle que soit la forme juridique de leur activité. Peuvent également être membres du GIL-Syndicat du luminaire les professionnels de la filière du luminaire ayant cessé d’exercer leurs fonctions.

Les membres du GIL disposent d’une voix délibérative ou d’une voix consultative. Les membres avec voix consultative sont désignés «Partenaires Associés». Le statut de partenaire associé n’est accordé que sur demande et exclusivement aux professionnels ou entreprises réalisant un CA HT en luminaire inférieur à 100.000€ par an. lls ne peuvent en aucun cas bénéficier d’une voix délibérative. Ce statut ne donne accès qu’à une partie des services et prestations du GIL-Syndicat du luminaire. Les partenaires associés assistent aux Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires, sans participer au vote.

Découvrez les conditions d’adhésion au GIL – Syndicat du luminaire.

La Gouvernance